Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 21:44
 A tous ceux qui ont, la critique facile, Et ceux pour qui, l’entraide est difficile, A tous ceux qui n’ont aucun scrupule à juger, Et qui n'hésitent pas, quand nous sommes à terre, à nous écraser.. N’oubliez pas qu’un jour le Qiyaamate viendra.. Ce jour, où nos actions nous seront mises entre les bras.. Etalées devant nos yeux, mais aussi ceux de toute la création, Et nous verrons alors, qui à mené une vie de dévotion .. Et quand doucement, penchera d’un côté la balance, Ceux qui pendant toute leur vie, ont commis des péchés à outrance, Se verrons remettre dans la main gauche un livre de compte, De ce recueil malheureux et sinistre ils pourront avoir honte.. 
  Car cela signifiera qu’ils auront raté leur Epreuve, L’occasion pour eux de nous fournir la preuve, Que la promesse d’Allah était la plus vraie, Et que celle de Chaitane n’avait pour but que de nous détourner.. 
  Il ne restera alors que les larmes pour pleurer, Ces larmes évaporées, par le feu de la Grande Cheminée.. Si l’on pouvait alors, on demanderait à se réveiller, Pour sortir de ce cauchemar et ainsi se décider, A mener une vie de bonnes actions pleine de soumission, A fuir Chaitane, ses pièges et toutes ces passions.. 
  Nous passerions nos nuits dans de longues exhortations, Et nous nous concentrerions dans d’émouvantes récitations, Demandant au Seigneur de toute la création, De nous préserver de ce monde et de ses tentations, De nous guider vers Lui, vers son droit chemin, Sans quoi nous serions perdus quand arriverait la fin.. 
  Oh Allah, ne nous abandonne pas, O toi le plus doux.. Tu es plus qu’un papa, Tu es notre Tout.. Oh Allah, ne nous châtie pas, Nous étions dans le flou.. Toi le plus clément, Capable de pardonner tout.. Oh Allah, guéris moi, des maladies du cœur, Ces fléaux maléfiques, m’emmènent au malheur.. 
  Sans Toi je suis perdu, et j’en ai bien peur, Eclaire pour moi la voie du bonheur, Oh Allah pardonne à nos parents leurs égarements, Ils se sont dévoués quand nous étions enfants, Qu’aucun de leurs membres ne brûlent en enfer, Car leurs cris devant nous sonneraient comme les coups de tonnerre.. 
  Oh Allah je te remercie pour chaque battement de cœur, Toi qui à veillé sur nous chaque minute, chaque heure.. Le Tout-Miséricordieux, que la colère n’éblouit pas, Qui depuis les cieux, guide chacun de nos pas.. 
  Oh Allah, Toi qui pour chaque faute, ne nous châtie-pas, Si Tu nous punissais, quand nous n’obéissions pas.. Et nous rendais aveugle, pour chaque mauvais regard, Alors aujourd’hui encore, nous serions dans le noir.. Oh Homme, ouvre les yeux, réfléchis et souviens-toi, Que quand tu oublies Allah, Lui, Il pense à Toi… 
Partager cet article
Repost0

commentaires