Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 23:13

J'ai des frères et soeurs qui ne prient pas et ne pratiquent pas par Oukhty Kty Subhana-llah,: Il dit :

j'ai des frères et soeurs mais malheureusement ils ne prient pas et ne pratiquent pas les lois d'Allah ! Est-ce-que je dois rompre les liens avec eux ? Car à chaque fois que je leur recommande un bien ou que je leur interdis un mal , il se moquent de moi et plaisante , et ils me disent : tu veux corriger tous les gens ?!!! Et ils se sont mis à détester ma compagnie et ont rompu les relations ! Qu'est-ce-que je dois donc faire envers eux ? Réponse du Cheikh _Rahimahou Allah_ : Il faut que tu les délaisses et que tu rompe les liens avec eux , tant qu'ils n'acceptent pas le conseil et tant qu'ils seront dans l'état que tu a décrit , tel le délaissement de la prière et leur éloignement du bien , il est un devoir pour toi de les fuir et de rompre avec eux jusqu'à ce qu'Allah les guide , voilà donc le devoir et même certes que ceci est la Sunna Confirmée , et certains gens de Science sont d'avis que ceci est une obligation , l'obligation de les fuir à cause de leur égarement et éloignement du bien , sinon si tu les contactes de temps en temps en espérant qu'Allah les guide en les appelant , les orientant et en les renseignant , il n'y a pas de mal ( à ceci ) ,et si tu désespère d'eux !il n'y a pas d'empêchement à les fuir, rompre totalement avec eux , et le Messager d'Allah _salla Llahou 3alayhi wa sallem_ a délaissé trois de ses compagnons lorsqu'ils ont délaissé la bataille avec lui sans aucune excuse , en résumé ceux-là,c'est un devoir de les fuir , et le moins (que l'on puisse dire ) de les fuir est une Sunna Confirmée jusqu'à ce qu'Allah les guide et qu'IL les ramène à la raison ! nous demandons à Allah qui nous guide et eux aussi... ( fin de la traduction de la fatwâ )

 

Voilà mon frère fi Llahi ! fais comme a dit cet Imâm Rahimahou Allah , reste en contact avec eux sans les fréquenter ou leur tenir compagnie , mais de temps en temps à l'occasion donne leur des renseignements , conseils et orientations sur Notre Dîne et fais leur des rappels en t'aidant avec les invocations .. en espérant qu'Allah Ta3âlâ les guide , et s'ils persistent dans leur mécréance et que tu désespère d'eux écarte toi d'eux et romps les liens , pour protéger ton Dîne et le Dîne de ta famille.... Qu'Allah Ta3âlâ assiste nos coeurs sur la droiture et la bonne et vraie croyance jusqu'à notre mort... Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz

Partager cet article
Repost0

commentaires